Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

samedi 3 janvier 2009

Ma foi...

Après un long mois d'absence, je viens "réalimenter" mon blog, sans manquer de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année. Plein de bonheur et plein de bisous à vous qui venez visiter mon blog!!! (c'est valable pour les autres mais ils ne le sauront pas^^)


J’ai trouvé un petit rébus d’us puis d’abus,
Imaginé en phrases plutôt qu’en images
Arraché à la charade mais sans saccade,
Et qui commence comme anciennement :

Il était une foi, asservissante et rassurante,
Doyenne héroïne des « théocharmeurs »,
Qui Infondée, cheminait les fondements,
En native du zèle fervant de nos parents.
Leurs feux conteurs d’hier, pour l’heure,
Leurrent les adulateurs de leur labeur,
Hameçonnant l’Empyrée, cet opaque appât,
Et poinçonnant de fidélité, les prieurs de l’opéra.

Mais à la seconde fois, le bénin devient venin,
Occultent la raison, les croisées de l’horizon,
Qui à coup de saintes lames assainissent les âmes
Pour des traits de textes extraits à leur convenance.
Cette foi de trop terrorise les fois trompées
Où l’on eut pu croire aux pompeuses averses de versets
Qui imbibent désormais l’histoire de marais rouges,
De la croix catholique pentagonale à l’Islam dévoyée.

J’ai trouvé un grand revers au saint père
Défendu malgré lui par des fils austères.
Qui en toute tolérance me tueraient si je leur disais,
Qu’il faut beaucoup de foi pour être athée,
Et que dieu pourrait bien être une femme…

3 commentaires:

Karine a dit…

:) Bisouxxxx et bonne année à toi aussi!

Anonyme a dit…

Bonne année à toi, plein plein de bonnes choses et merci pour ce retour en toute beauté avec ce poème !!! biz

Unknown a dit…

Une bonne année 2009 avec plein de succès poétiques et peut-être de superbes dessins.
La religion est quand même une invention humaine comme instrument de pouvoir... Mais je suis sûre que Dieu est une femme, noire qui plus est ;D
Bises