Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

mardi 2 juin 2009

Mon bel avenir

-Papa, Tu sais, je pense souvent à mon paradis.
-Ha oui ? C’est bien mon fils, il faut penser au plus beau ! Et alors ? Il ressemble à quoi ton paradis ?
-Et bien… il ressemble beaucoup à la vie.
-Ha? Bien... Dis voir à papa !
-D’accord ! Alors je me promène souvent avec ma copine, main dans la main !
-Ton amoureuse ?
-Viiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais tu l’dis pas à môman hein ?
-Ha non ! Je te le promets !
-Et pis alors on avance le long du chemin, le long de gros arbres carrés vachement hauts et très durs! Ils sont drôles ceux-là ! Ils ont plein d’ouvertures mais n’ont pas de feuilles !
-Ha oui… ce sont les arbres de la ville !
-Oui, d’ailleurs, il n’y a que ça ! Mais ils sont vachement bien ! On peut rentrer dedans ! Ca sent bizarre dedans… là où il y a des flaques !
-Ha oui : La sève des arbres de ville ne sent pas toujours très bon…
-Et puis alors on quitte les arbres pour rejoindre les grands espaces. Y’a toujours quelque chose de gris noir qui flotte ! On dirait de la mousse de l’air, mais ça sent pas très bon non plus!
-Ha !!!! La brume matinale, elle pète pour réveiller le soleil !
-Ha D’accord ! Et y’a tout plein de brindilles noires au sol, c’est amusant… quand on les prend dans les mains, ça s’effrite !
-Ha oui, c’est l’herbe du nord : lorsqu’elle prend le soleil, elle noircit, puis lorsqu’elle gèle, elle est craquante !
-Et donc on s’approche de l’eau ! Elle est toujours rouge, c’est vachement joli !
-Oui. Ce sont les rivières, lorsqu’elles tombent amoureuses du soleil, elles rougissent !
-Alors on s’assoie avec ma copine au bord de l’eau, parce que c’est vachement joli, mais c’est bizarre, le soleil, on le voit pas…
-Oui, c’est parce que la brume ne pète pas assez fort !
-D’accord ! Et moi, si je pète, je pourrai voir le soleil ?
-Il faut y croire mon fils… il faut y croire… Et ta copine, elle est toujours à tes côtés ?
-Ha non, mais elle m’a dit que je n’avais rien à me reprocher… Et toi papa, pourquoi tu me réponds alors que tu es sous une grosse pierre carrée ?
-Parce que tu as de l’espoir mon fils. C’est ce que tu as de plus cher…

4 commentaires:

Léo a dit…

"Juste" trop bien chou...
:*

Karine a dit…

Tellement vrai dans un sens extreme... Le style est superbe comme d'hab'; le choc visuel est la :)
bisous

Lalwende a dit…

Moi j'aime bien et puis cette phrase: "Ce sont les rivières, lorsqu’elles tombent amoureuses du soleil, elles rougissent !"
Je la garde celle-ci ;)

Renaud a dit…

Merci à vous mes demoiselles!!!!