vendredi 29 août 2008

Arrivée en Irlande (1/7)



Voilà grosso modo le trajet parcouru. Plus de 2000 km... On dirait pas comme ça, mais étant donné que je suis trèèèèès doué, je me suis perdu de nombreuses fois^^. (Une couleur par jour / les chiffres indiquent les nuits (très courtes!!!). Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de voyager "seul" et de se retrouver dans une étendue verdoyante s'étirant à perte de vue, et d'une diversité remarquable.

Je suis donc arrivé à Dublin le lundi 18 Aout. Le temps de trouver le moyen de rejoindre Hertz pour récupérer la voiture que j'avais reservé, m'affranchir avec surprise du fait qu'il fallait ajouter 100 euros pour l'assurance, et zouhhh!

Zouhhh jusqu'au trottoir que j'ai violemment percuté cent metres après avoir prit les commandes de la caisse. Bah oué! On a beau savoir que le volant est à droite et qu'il faut conduire à gauche, on oublie facilement la place passager à gauche^^. M'enfin, plus de peur que de mal et satisfait d'avoir souscrit pour l'assurance. Vite vite vite!!! Je sors de la ville pour roder ma conduite dans la cambrousse et je retrouve Dublin une heure plus tard un peu rassuré. Plein de places libres pour se garer, surprenant...

Je rejoins donc rapidement le centre ville à pied et trouve un hostel (chambres partagées), situé juste au dessus du Temple Bar, le pub mythique de la capitale. J'allais pas le rater celui-là^^. Donc une fois la réservation faite, il est déjà 22h et c'est largement l'heure de s'y essayer. 1,2,3,4 et 5 pintes de Guiness... pas tout frais le bonhomme, mais le bon état d'esprit environant légitime cette "incivilité".
C'est là que j'ai rencontré Thomas, un auvergnat fort sympathique qui semblait connaître le pays et qui savait dire autre chose, à ma différence, que "I'd like a Guiness please!!!". Finalement, on convient de se retrouver le lendemain à 8h30 max à O'Connel Street, pour faire un p'tit bout de chemin ensemble. Le tout, c'est de s'en souvenir à 2h du matin et de pouvoir se réveiller, sans réveil...

3 commentaires:

SANDY a dit…

malgré quelques péripéties ton voyage m'a beaucoup fait rever!!!

SANDY a dit…

j'oubliais juste: merci...c'était trés agréeble...

Doppel'Anger a dit…

Merci pour tes commentaires qui me vont droit au coeur Sandy. Si ça peut d'une façon ou d'une autre faire voyage, c'est chouette =)