vendredi 29 mai 2009

Entretien téléphonique

Je vis seul, mais dés que j'ai une compagnie téléphonique qui se peut être amusante, je rentre dans le tas... Je décevrai peut-être, mais franchement, ça me fait toujours beaucoup rire de jouer de ces interlocuteurs impersonnels. Un petit exemple d'un appel qui s'est passé il y a une heure!

Fait réel un peu romancé…

Driiiing….Driiiing
-Oui allo (d’une voix grave et méchante^^)
-Oui, bonjour… Je vous appelle pour un sondage concernant l’arthrite et l’arthrose. Auriez vous plus de 60 ans ? (la voix d’une empaffée)
-Ha… non… Je n’en suis qu’à la moitié !
-D’accord. Connaissez-vous quelqu’un qui a plus de 60 ans ?
-Ha oui madame ! Des centaines… peut-être même des milliers !
-Euh…non… je veux dire dans votre foyer.
-Non, désolé, je vis seul…
-Très bien… Désolé de vous avoir dérangé…
-Attendez ! Je n’ai pas soixante ans, mais j’ai de l’arthrite !
-Ah… Oui, mais je ne peux faire le sondage qu’avec des personnes de plus de soixante ans.
-Hum… Qu’il serait dommage que je ne puisse pas bénéficier des faveurs de ceux qui sont plus âgés que moi, alors que j’ai les mêmes soucis…
-… Oui monsieur, mais mon questionnaire ne peut être posé qu’à des personnes de soixante ans ou plus.
-Ha ? Quel dommage… Quel est le nom de votre organisme à titre d’information ?
-… (simulant un temps d’attente) Attendez monsieur, je pense que je peux quand même vous poser les questions !
-Chouette !
-Depuis combien d’années constatez-vous des douleurs ?
-Cérébrales ou articulaires ?
-Euh… et bien… des douleurs dues à votre arthrose.
-Ce ne sont pas des douleurs d’arthrose, mais d’arthrite… disons, ça fait bien 20 ans…
-D’accord… Ces douleurs se déclenchent-elles de manière cyclique ou sont-elle constantes ?
-Mes douleurs oculaires reviennent chaque matin… (pensant me faire jeter…)
-D’accord ! (Je l’entends taper l’information au clavier…)
-Y a-t-il dans votre famille des cas similaires ?
-Ha oui ! Absolument ! Presque tous, même mon neveu de 5 ans !
-Et bien ! Vous n’avez pas de chance !
-C’est sûr… et je ne suis pas le seul ! (mort de rire)… par contre, je ne sais pas ce qu’est l’arthrite ni l’arthrose… Pourriez-vous m’en articuler la définition ?
-Ha ?....Mais !...
Biiiip biiiip biiip biiip….


Désolé, mais j’ai un vrai souci avec les promoteurs immobilier^^

10 commentaires:

Karine a dit…

J'en connais un qui s'amuse bien :o) J'avoue, j'aurais aime voir la tete de la personne a l'autre bout de la ligne!
Pour la definition, je te laisse chercher dans le dictionnaire, na!
bisous

Lalwende a dit…

Je suis morte de rire!!!!
Le bien que ça doit faire de temps en temps quand même de se payer un peu leur tête! :o)))

Léo a dit…

Mdr chou !! J'vais t'appeler et te poser des questions débiles :°°°

Chichipompon a dit…

Je croyais mon fils imbattable au téléphone pour faire tourner en bourrique mais là j'avoue tu le bats haut la main !! J'adore !!

Mamie Accordéon a dit…

On fait mumuse comme on peut... Tu peux venir àRonchin pour faire la même chose :) ici, je ne réponds plus, je sature entre les sondages, les ventes de cuisine, d'assurance, de maisons... Ras le bol !

Mamie Accordéon a dit…

oh ben ça fonctionne aujourd'hui les com. par 3 fois, j'ai voulu mettre un com à "de l'amour à la haine" eh ben il en a jamais voulu même en ralant super la dernière fois ;) Ducoup, je suis redevenu prof et j'ai noté ;D

Serge a dit…

Mort de rire. C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à m'amuser avec ce type d'appel téléphonique.
Un jour une brave dame, se trompant manifestement de numéro, me demandait un RDV pour un examen gynécologique....
J'ai pris le RDV. :D

France a dit…

Kikou je viens de rire pour la journée et cela doit être assez sympa de se payer la tête des autres. Je dis bien de temps en temps bisou

Lena26 a dit…

Bravo, bravo, c'est exactement ce que j'adore et que je ne sais pas faire !

Un autre qui est très fort aussi c'est Domino. Voici le lien vers ce qu'il appelle ses conversations surréalistes :

http://dominiquehermier.blogspot.com/search/label/conversation%20surr%C3%A9aliste

Bonne nuit !

disa a dit…

AV,無碼,a片免費看,自拍貼圖,伊莉,微風論壇,成人聊天室,成人電影,成人文學,成人貼圖區,成人網站,一葉情貼圖片區,色情漫畫,言情小說,情色論壇,臺灣情色網,色情影片,色情,成人影城,080視訊聊天室,a片,A漫,h漫,麗的色遊戲,同志色教館,AV女優,SEX,咆哮小老鼠,85cc免費影片,正妹牆,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,情色小說,aio,成人,微風成人,做愛,成人貼圖,18成人,嘟嘟成人網,aio交友愛情館,情色文學,色情小說,色情網站,情色,A片下載,嘟嘟情人色網,成人影片,成人圖片,成人文章,成人小說,成人漫畫,視訊聊天室,性愛,a片,AV女優,聊天室,情色